Forum Nan@nime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Nan@nime

Fansub de NANA.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Remarques d'ordre techniques

Aller en bas 
+8
Maetel
megaman
Black Stones
Yasan
hige
Aphrodite
nobuo
Karotte
12 participants
AuteurMessage
Karotte
Fan de Nana
Karotte


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 14/05/2006

Remarques d'ordre techniques Empty
MessageSujet: Remarques d'ordre techniques   Remarques d'ordre techniques EmptyDim 14 Mai - 3:18

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur ce forum, bien entendu fan de Nana, et je remercie infiniment la team nan@nime pour leur surper boulot.

Seulement, il y a un petit problème dont j'aimerai parler : je trouve que les sub ne sont pas toujours très lisibles. Je ne sais pas trop d'où cela peut venir, peut-être la police d'écriture utilisée n'est pas assez grosse, ou plutôt (je pense que c'est ça), que les bords des lettres ne sont pas assez épais ou pas assez noirs.

En ce qui concerne les petites explications que vous mettez en haut et en orange, là, la police n'est carrément pas lisible, et je n'ai pas pu en lire un entièrement depuis que je regarde les épisodes.

Voilà, j'espère que vous tiendrez compte de cette petite "critique" visant à améliorer la qualité de vos subs Very Happy .

Sinon, rien à redire, c'est super !

Bises

Karotte
Revenir en haut Aller en bas
nobuo
ULTRA Fan de Nana!
nobuo


Nombre de messages : 182
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/05/2006

Remarques d'ordre techniques Empty
MessageSujet: Re: Remarques d'ordre techniques   Remarques d'ordre techniques EmptyDim 14 Mai - 3:38

salut toi Remarques d'ordre techniques 3659561461in
Revenir en haut Aller en bas
http://wrexgrafix.com/anime/blog/?p=167
Aphrodite
Petit fan de NANA
Aphrodite


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/05/2006

Remarques d'ordre techniques Empty
MessageSujet: Re: Remarques d'ordre techniques   Remarques d'ordre techniques EmptyDim 14 Mai - 5:44

Moi je n'ai aucun soucis de lecture :/

Au contraire ^^
Revenir en haut Aller en bas
hige
Fan de Nana
hige


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/05/2006

Remarques d'ordre techniques Empty
MessageSujet: Re: Remarques d'ordre techniques   Remarques d'ordre techniques EmptyDim 14 Mai - 12:45

Moi je n'ai rencontré aucuns problemes avec la police, c'est simple et lisible je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Yasan
Grand Fan de Nana
Yasan


Nombre de messages : 57
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/05/2006

Remarques d'ordre techniques Empty
MessageSujet: Re: Remarques d'ordre techniques   Remarques d'ordre techniques EmptyDim 14 Mai - 12:53

Salut ! moi aussi je suis nouvelle ! Very Happy mais j'ai aucun problème pour lire les sous-titres( pas génial comme entrée en matière, je sais...mais faut pas trop en demander ! lol). C'est peut-être un problème au niveau du PC si tu n'arrive pas à les lires correctement, Karotte. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Black Stones
Grand Fan de Nana
Black Stones


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 14/05/2006

Remarques d'ordre techniques Empty
MessageSujet: Re: Remarques d'ordre techniques   Remarques d'ordre techniques EmptyDim 14 Mai - 12:54

Tu le regarde avec logiciel Karotte ??
Revenir en haut Aller en bas
Karotte
Fan de Nana
Karotte


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 14/05/2006

Remarques d'ordre techniques Empty
MessageSujet: Re: Remarques d'ordre techniques   Remarques d'ordre techniques EmptyDim 14 Mai - 16:12

Et bien, avec Media Player Classic. Je n'ai aucun problème avec les autres animes que je regarde, pourtant... Disons que je pense que comme dans Nana, il y a souvent le bas de l'écran qui est clair, il faudrait intensifier le contour des lettres.

J'avoue, je regarde Nana de loin (en gros, je ne suis pas scotchée à mon écran, je suis sur mon lit Razz), mais mon copain m'a fait la même remarque, c'est qu'on n'arrive pas toujours à lire, ou alors qu'on fait beaucoup d'efforts pour lire. Et je le répète, je n'ai aucun problème avec d'autres animés que je regarde...

Pour ce qui est des commentaires en haut, la police d'écriture est assez bizarre, les lettres ne sont pas du tout espacées entre elles, et je ne trouve pas que le orange contraste beaucoup avec le reste de l'écran.

Je peux vous paraître... tatillon, mais je trouve que c'est super important de bien pouvoir lire tout ce qui est écrit à l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
megaman
God
megaman


Nombre de messages : 25
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2006

Remarques d'ordre techniques Empty
MessageSujet: Re: Remarques d'ordre techniques   Remarques d'ordre techniques EmptyLun 15 Mai - 0:25

On prend tes remarques en considération.

Cela dit si tu es la seule à te pleindre de se problème je ne pense pas qu'on changera quelque chose :/

D'autres personnes ont-elles ce problème de lecture ??
Revenir en haut Aller en bas
Karotte
Fan de Nana
Karotte


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 14/05/2006

Remarques d'ordre techniques Empty
MessageSujet: Re: Remarques d'ordre techniques   Remarques d'ordre techniques EmptyLun 15 Mai - 2:33

Oui, c'est exactement ce que j'allais vous dire Wink Si je suis la seule, bon bah tant pis, je prendrai mon mal en patience...
Revenir en haut Aller en bas
Maetel
Grand Fan de Nana
Maetel


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 09/05/2006

Remarques d'ordre techniques Empty
MessageSujet: Re: Remarques d'ordre techniques   Remarques d'ordre techniques EmptyLun 15 Mai - 3:34

J'utilise Media Player Classic avec le pack de codec "klmcodec" et j'ai aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Black Stones
Grand Fan de Nana
Black Stones


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 14/05/2006

Remarques d'ordre techniques Empty
MessageSujet: Re: Remarques d'ordre techniques   Remarques d'ordre techniques EmptyLun 15 Mai - 5:24

NON pas de probleme mais bon je suis tellement excitée a chaques fois que sort un nouvel épisodes que je scotche devant le pc et je le regarde plusieurs fois lol!
Karotte a mon avis la solution c'est de regarder devant ton pc un tit effort Razz pour 20 minutes de frissons
Revenir en haut Aller en bas
Karotte
Fan de Nana
Karotte


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 14/05/2006

Remarques d'ordre techniques Empty
MessageSujet: Re: Remarques d'ordre techniques   Remarques d'ordre techniques EmptyMar 16 Mai - 9:32

Quitte à faire, je préfère me mettre tranquillement dans mon lit Very Happy (mais non, je ne suis pas paresseuse :p).
Revenir en haut Aller en bas
Westwood
Fan de Nana
Westwood


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/05/2006

Remarques d'ordre techniques Empty
MessageSujet: Re: Remarques d'ordre techniques   Remarques d'ordre techniques EmptyMar 16 Mai - 10:07

Je te comprend Karotte, les sous titres ne sont pas assez GROS pour les voir de loin, a la rigeur faudrait peut peut être les mettre en GRAS non ?

Quand je me mets devant mon PC , j'arrive à lire mais deja c'est limite ,donc sur mon lit ca serait impossible. Mais en même temps je n'aime pas trop les gros sous titres qui s'étalent sur 3 lignes et qui bouffent la moitié de l'écran donc à choisir, vaut mieux ptete juste les agrandir mais pas trop non plus. (je sais jsuis chiante tongue )

Et surtout a éviter ce sont les caractères d'écriture tout bizarre genre moyen age (oui j'ai deja eu ce coup avec je ne saiss plus quel animé) car c'est encore plus dur à déchiffrer cyclops
Revenir en haut Aller en bas
ruze
Nana Master xD
ruze


Nombre de messages : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/05/2006

Remarques d'ordre techniques Empty
MessageSujet: Re: Remarques d'ordre techniques   Remarques d'ordre techniques EmptyMer 17 Mai - 13:11

Je prends vos remarques en considération, et je monterais peut-être la police d'1 point, ou la mettrait en gras.

L'épisode 06 sera avec l'ancienne police de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
https://nananime.forumpro.fr
Westwood
Fan de Nana
Westwood


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/05/2006

Remarques d'ordre techniques Empty
MessageSujet: Re: Remarques d'ordre techniques   Remarques d'ordre techniques EmptyJeu 18 Mai - 2:17

Ok thanks,on verra si la différence change quelque chose,et si Karotte pourra faire sa flemmarde dans son lit tout en regardant Nana Twisted Evil lol
Revenir en haut Aller en bas
Anzu
Grand Fan de Nana
Anzu


Nombre de messages : 78
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/05/2006

Remarques d'ordre techniques Empty
MessageSujet: Re: Remarques d'ordre techniques   Remarques d'ordre techniques EmptyJeu 18 Mai - 5:05

J'ai aussi pour habitude de matter les animés dans mon lit Sleep ^^ Ce que je n'ai pas pu faire pour Nana !
J'en déduis que c'est une volonté de ruze pour nous rendre moins fainéants Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ruze
Nana Master xD
ruze


Nombre de messages : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/05/2006

Remarques d'ordre techniques Empty
MessageSujet: Re: Remarques d'ordre techniques   Remarques d'ordre techniques EmptyDim 28 Mai - 14:41

A propos des polices de l'épisode 07: je les ai montées, mais je pense que c'est passé inaperçu ^^
Quelqu'un a remarqué? :p
Revenir en haut Aller en bas
https://nananime.forumpro.fr
nobuo
ULTRA Fan de Nana!
nobuo


Nombre de messages : 182
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/05/2006

Remarques d'ordre techniques Empty
MessageSujet: Re: Remarques d'ordre techniques   Remarques d'ordre techniques EmptyDim 28 Mai - 15:06

a c'etait donc ca le truc grace auquel je les voyai mieu sur le lecteur ( zut je croyai que c'etait grace a moi Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://wrexgrafix.com/anime/blog/?p=167
young_nana
Nan@nime Staff | Chouchoute de ruze!



Nombre de messages : 14
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 24/05/2006

Remarques d'ordre techniques Empty
MessageSujet: Re: Remarques d'ordre techniques   Remarques d'ordre techniques EmptyLun 29 Mai - 13:09

Karotte a écrit:

J'avoue, je regarde Nana de loin (en gros, je ne suis pas scotchée à mon écran, je suis sur mon lit Razz), mais mon copain m'a fait la même remarque, c'est qu'on n'arrive pas toujours à lire, ou alors qu'on fait beaucoup d'efforts pour lire. Et je le répète, je n'ai aucun problème avec d'autres animés que je regarde...

Je suis exactement dans ce cas là. J'en avais parlé à Boss-Ruze avant de rentrer dans la team mais visiblement ça l'a pas marqué. C'est vrai que comme ma télé est plus grande que omn écran d'ordi, vu que la police est petite j'ai du mal à lire et alors les notes j'ai même pas essayé, illisible.
Enfin, moi c'est pas les notes qui vont m'empêcher d'apprécier un épisode de Nana tongue
Revenir en haut Aller en bas
Westwood
Fan de Nana
Westwood


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/05/2006

Remarques d'ordre techniques Empty
MessageSujet: Re: Remarques d'ordre techniques   Remarques d'ordre techniques EmptyLun 29 Mai - 13:28

J'avais pas remarqué la différence pour être honnete (en meme temps je suis pas à 3km de mon pc donc pas de sushis pour voir) mais c'est vrai qu'en re-regardant on voit un petit changement !
Merci d'avoir pris nos remarques en compte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remarques d'ordre techniques Empty
MessageSujet: Re: Remarques d'ordre techniques   Remarques d'ordre techniques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remarques d'ordre techniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nan@nime :: Tout sur NANA ! :: L'anime.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser